Travail et corrélations…(liens avec le bien-être)

CITATION

En bleu= poésie

En noir= pensées et interprétations (je vous recommande vivement de lire la totalité des pensées et interprétations afin d’ avoir une meilleure maîtrise du sujet et être plus fort au travail)


Travail et corrélations…

 

Comme dans un film de Charlie Chaplin (1) 

Des milliers de fourmis à travailler dans une fourmilière  (2) 

Le travail, c’ est avoir aussi de la discipline  (3)

Une lourde charge infâme de travail inadmissible pour les ouvrières.(4)

 

Oh Des gosses ! A se donner corps et âme à l’ impassible reine ? (5)

Eh Oui ! Etre l’ indicible esclave de son travail.  (6)

Une grosse souveraine sourde, qui s’ ennuie dans sa large cave souterraine (7)

Bien qu’ il n’ y a rien qui n’ aille…  (8) 

 

Une hiérarchie pointue pour obéissance (9)

Avoir la clé qui ouvre le portail !

Oh Parbleu ! Avoir ce qui est reconnue, la connaissance (10)

Travailler rudement pour le fruit de son travail (11)

 

Oh Sacrebleu ! Intérêts et conflits (12)

Le harcèlement et l’ impunité atroce  (13) 

L’ odieuse avilissante éhontée voulant toujours se comparer… La jalousie ! (14) 

Désormais, L’ union fait la force…(15) 

 

La force de notre union fait l’ argent. (16) 

Naître pour travailler ! (17)

Connaitre ses priorités  (18) 

Oh ! Toi horloge lugubre et impitoyable, avec ton engourdissement ! (19)

Ton obscure Anachronisme  (20) 

Ton désamour

Et dire qu’ on est toujours occupé !

Au paroxysme (21) 

De la mise à jour…

De la personnalité…

L ‘ Empathie (22)  

La trouvaille de sa motivation

La Symétrie (23)  

Travail et corrélations…

Ecrit par Duc Joshadel

  1. (je fais allusion au film de Charlie Chaplin. Les temps modernes)
  2. (il est indéniable, nous devenons de plus en plus nombreux dans la société. La société tourne de plus en plus vite. Il est évident que tout le monde veut trouver une place pour trouver une certaine sécurité financière mais comme je le disais dans une de mes poésies. La santé, notre sécurité
  3. (savoir s’ organiser, anticipation, partir plus tôt au travail pour ne pas arriver en retard..Voir ma poésie La leçon du chauffeur)
  4. (corps travailleur= les fourmis ouvrières)
  5. (conditionnement, endoctrinement, modélisation, clichés, stéréotypes, images préconçues , compétition, monotonie, travail répétitif…)
  6. (assertivité= ne pas être esclave du travail : pouvoir dire non quand on est pas d’ accord avec une chose et savoir demander le pourquoi ? Comment éviter de subir la pression par vos collègues qui vous trouvent trop au lent(e) au travail alors que vous avez votre propre rythme de travail.Ne vous laissez pas faire et utiliser la communication <<ex. je terminerai quand j’ aurai fini. Maintenant, ca suffit de me déranger, je suis occupé>> Ne vous laisser pas faire. Aussi, afin d’ éviter de faire des heures supplémentaires, éviter de trop dépenser de l’ argent=cycle sans fin avec le travail. Si on dépense trop dans des achats compulsifs non essentiels, on va donc plus travailler pour avoir de l’ argent et en conséquence, heures supplémentaires. On rentre dans un cercle vicieux sans fin=on devient esclave de son travail)
  7. (une souveraine=une tête pensante qui délègue le travail…Cave à la place de cavité pour faire une métaphore) Sourde= un bon chef doit être à l’ écoute des employés et doit pouvoir mettre une ambiance favorable dans son équipe (par exemple la méthode S.M.A.R.T  ( dans mon encyclopédie du bonheur : voir Lettre S ) et le Team Building, la sécurité voir accident de travail, obligation des prises de pause, création d’ un local isolé de détente ou de loisir mis à la disposition du personnel, faire des réunions régulièrement et faire des formations..), à renforcer les liens entre collègues de travail et résoudre immédiatement les conflits . Ce qui aurait un impact positif au niveau de la motivation de ses employés. Et ainsi donc éviter les démissions, les grèves, les licenciements abusifs ou les restructurations du personnel !
  8. (bien que rien n’ aille mieux)
  9. (pour faire tourner la machine à sous voir rendement)
  10. respecter les autres et se faire respecter par les autres au travail tout en s’ adaptant de son mieux aux autres etc. Ne pas toujours être sur la défensive, parfois un moment de relâchement, cela procure de la joie pour vous et les autres…)
  11. (travailler rudement. Oui mais pour juste trouver un équilibre de vie ni plus ni moins ( payer ses factures , économiser pour avoir une réserve d’ argent en cas de problème. Cela signifie aussi moins dépenser… Voir ma poésie Le triangle essentiel(A.T.M) et avoir du temps et prendre son temps pour se satisfaire de choses simples…Nous vivons souvent dans l’ insatisfaction, nous voulons toujours plus plus ….)
  12. (encore une fois, se faire respecter, dire ce qui ne va pas immédiatement sans attendre chaque jour pour éviter de garder les rancœurs en vous , toujours communication et encore communication ! Sourire, gentillesse, disponibilité dans la mesure du possible, courage voir ma citation: << Le brave est celui qui a du courage et dont rien ne peut lui faire barrage …. >> Citation de Joshadel dans Les ptitminipoésies. Essayer d’ avoir de la bonne humeur, être honnête dans la mesure du possible: voir retard au travail comme exemple lol , être équitable, s’ adapter aux autres, politesse, souplesse, justesse voir ma citation: << fais de ton ennemi un ami et tu seras roi au logis >> Donner et recevoir de la reconnaissance. Au travail, il est rare qu’ on donne de la reconnaissance à ses collègues ou qu’ on reçoit de la reconnaissance de la part de son chef.( compliments sincères sans exagération…) Il est important d’ être reconnaissant envers tout le monde)
  13. (se faire respecter par la communication sinon il y a des institutions compétentes pour cela, voir votre syndicat…)
  14. On souhaite toujours se comparer aux autres  même si on possède la satisfaction
  15. (remarque: il serait intéressant pour le patron de renforcer le sentiment d’ appartenance (esprit d’ équipe) et non la désunion ou la division(voir holisme, un ensemble indivisible qui tend vers l’ évolution) = un employeur humaniste << Nous ne sommes pas des machines >>
  16. (collaborons ensemble avec respect, avec une attitude de fair play<< que le meilleur gagne >> Pouvoir accepter que l’ autre a des capacités pour être responsable et vous pas ! Accepter les règles et savoir perdre avec dignité. A chacun son profil !)
  17. (je vous laisse à votre libre réflexion métaphysique..Lol )
  18. Travailler d’ une manière efficace(travailler afin de réduire l’ effort, la consommation ou les dépenses et augmenter ainsi le rendement du travail) ou d’ une manière méthodique( éviter dans la mesure du possible d’ être multitâches voir trous de mémoire, maladie d’ Alzheimer, etc. Faire les choses par ordre de priorité, ne jamais délaisser la santé(sport, détente, yoga..), l’ amour, la famille, les amis au détriment du travail…Cela va vous permettre de réduire le stress et les maladies du travail (burn-out, dépression, hyperventilation, Alzheimer, hypertension, maladies cardiaques, eczéma, maladies psychosomatiques..) voir ma page d’ accueil, l’ ordre des priorités : Mes 5 priorités
  19. (Personnification sur la fuite du temps. Au travail, on a tendance à fixer souvent l’ horloge murale ou regarder souvent sa montre, on souhaite que le temps passe vite… )
  20. (on finit par confondre le temps du travail et le temps du repos, de la détente et des loisirs ….à courir après le temps…Obscure= tristesse, on finit par ne plus être heureux)
  21. (connaitre ses capacités, ses limites.Souvent, on se connait assez mal …)
  22. (savoir se mettre à la place de l’ autre. Lui aussi, il possède une famille, il a des factures à payer et des ennuis ..Lui, aussi, il a des sentiments et peut souffrir aussi … )
  23. (équilibre au travail et dans la vie (santé, famille, amis etc) 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.