À propos

Pour commencer,

Je me présente, je m’ appelle abdel. J ‘ai choisi comme pseudonyme:  (Duc) Josh et Adel ( Joshadel) pour ainsi donc montrer la mixité entre deux cultures nobles car je suis d’ origine Belge et Algérienne… Et ensuite,  j’ ai rajouté tacitement au début des deux prénoms un titre honorifique de souveraineté ( Duc).pour qualifier et accentuer cette prestigieuse noblesse de cet amalgame de ces deux cultures, histoires, coutumes, mœurs  et traditions…
Je suis donc modestement  artiste poète, altruiste, humaniste et vulgarisateur. Bref, un être humble qui tend vers le développement de la pudeur et de la sagesse( l’ ignorant qui souhaite apprendre davantage car il sait qu’ il sera  toujours un ignorant… )  Dans cette perspective, à travers mes poèmes , mes citations, mes articles, mes vidéos …Je transmets la connaissance, la vérité, la sagesse, le bien être, le bonheur par le dialogue, par l’ échange, par l’ étude, par l’ expérience, le questionnement afin de se rendre compte qu’ il nous reste toujours tant de choses à apprendre.Tant de chose à vivre de la manière la plus simple et la plus prospère pour être heureux.. Ainsi, dans ce contexte de remise en question indéfiniment, Je vous suggère différente manière de vivre. Il vous incombe de choisir celle qui vous convient le mieux. Aussi, j’ attends de votre part avec impatience vos créations de poésies amateurs,  vos citations, vos pensées, vos maximes, vos haïku ‘s japonais, vos proses, vos poésies lyriques( selon vos sentiments personnels), vos poésies oniriques( selon vos rêves), vos slams(poésie ou narration libre de manière rythmée) , vos épopées ou poésie épique(poésie qui raconte une action héroïque),vos poèmes limericks(poésies humoristiques de 5 vers rimés en AABBA), vos poésies introspectives (qui explore et révèle votre intérieur ou vos sentiments ) et pour finir vos chansons…. Bref, tout ce qui sonne bien et qui rime.Ou mais encore qui ne rime pas, qui sonne pas bien mais que vous aimez bien ou que vous vous sentez bien ou mieux en les partageant. Que tout cela vous procure de la joie, du baume au cœur .. Mais aussi et surtout, j’ attends vos remarques, vos questions ( il n’ y a pas de questions bêtes, il n’ a que l’ entête d’ une communication. citation de Duc Joshadel). J’attends aussi vos messages écrits profonds et pertinents en ce qui concerne vos inquiétudes ou vos certitudes profondes sur le monde et tous ce qui l’ englobe (la nature, le progrès, la pollution, l’ avenir,.. ) Vos angoisses, vos joies, vos sentiments, vos impressions, tout ce qui vous passe par la tête.
Peu importe vos opinions, vos critiques, vos erreurs ou vos préjugés. Ce qui m’ intéresse, c’ est tout ce qui se trouve au fin fond de votre cœur. L’ homme intelligent est celui qui parle avec le cœur et sachez:
 » L’ erreur, c’ est comme un château de sable, le vent a beau maintes fois le détruire . Il est toujours possible de le reconstruire.  » (excepté la faute qui est complètement différent de l’ erreur car plus de force, plus de volonté, plus de foi, plus de confiance pour toi…) Citation de Joshadel 
Alors à vos plumes, mes très chers poètes paons amateurs, vous qui recherchez la lumière, la connaissance, l’ inspiration et la vérité…

Soyez heureux, en paix et en bonne santé. Je vous aime de tout mon cœur, mes chers frères et sœurs. Vous, qui provenez et appartenez à la même matrice surnommée planète Terre !

Votre  dévoué fidèle serviteur

Abdel Alias Duc Joshadel

Mes sites:

www.ideecadeaueureka.com (site boutique)

www.ideecadeaueureka.wordpress.com(Idee eureka Corporation en Francais )

www.devenirunestar.wordpress.com

www.buildingsitecoaching.wordpress.com

urbanvibesstudio.wordpress.com

www.ideecadeaueurekanls.wordpress.com(Idee eureka Corporation en Néerlandais)

www.photoexpo1.wordpress.com( site de photos )

Mon Adresse email: poesiedesdebutants@gmail.com

sellerjoshua@yahoo.com

Question . Pourquoi le triangle des poètes paons de lumière ? Sans titre

j’ ai choisi particulièrement un triangle pour symboliser une échelle d’ élévation spirituelle par ses bonnes actions. En haut du triangle. Nous avons au sommet en premier lieu: Le divin ou la lumière, qui nous procure  la foi et la Révélation qui tous deux font partie de la base intégrale du triangle. La consistance même de la poésie. Et donc par sa volonté (le divin ou la lumière), nous procure la connaissance par l’ inspiration( inspirer=en latin inspirium signification: ce qui est animé par un souffle créateur, ou par une influence divine ou mais encore une force universelle pour les nons-croyants ou agnostiques . Ce qui implique que chacun  est libre de trouver ou pas, sa relation avec son inspiration. Référence: https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/inspirium) ..Et la foi qui nous donne cette volonté du travail, la persévérance et la détermination..Nous, les poètes paons, qui sommes un peu des prophètes (l’ interprétation de la parole divine), avons une chance incroyable et la possibilité d’ être connectés avec la lumière ( l’ inspiration divine). Il nous a choisi et nous avons comme mission de transmettre la connaissance, la vérité dans le monde, d’ éclairer les Hommes (oui, nous sommes aussi en quelque sorte des messagers !). De les guider vers la sagesse, la bienveillance, vers les valeurs humaines, vers le bien…. De dénoncer le mal et le mensonge…Ce site a été créé sur mesure rien que pour vous ! Uniquement pour vous, mes très chers estimés derniers poètes Paons.

Ce site est consacré pour les personnes ordinaires qui désirent volontiers publier ou partager leurs affects, leurs déceptions, leurs émotions, leurs pensées, leurs sentiments, leurs vérités, leurs inspirations, leurs révélations, leurs tristes ou joyeux (é)cris de poésies ou mais encore leurs magnifiques plumes de citation. Qu’ ils soient piètres poètes, débutants, amateurs, créateurs de citation, ou chanteurs débutants en manque d’ inspiration ou mais encore de vrais poètes.. Peu importe,, ce n’ est pas important. Le paon désire juste picorer délectablement, exquisément , prodigieusement, savoureusement, délicieusement, ce qu’ il y a dans votre cœur. Miam Miam…Je veux du battement mélodieux, de la symphonie harmonieuse, du rythme, de la sueur, des frissons, plein d’ effroi. Montrez moi, tout de suite, vos splendides colorations, montrez moi immédiatement vos prestigieuses parures, votre incomparable plumage, battez vos plumes ou vos ailes en ocelle de multiples couleurs arc -en -ciel ensoleillés jusqu’ à votre soulagement, votre détachement  jusqu’ à mort d’ épuisement. Commencez des maintenant à vous pavaner voluptueusement et royalement. Montrer moi que vous exister.Exprimez moi votre éloquence, votre rhétorique. Crier frénétiquement et ardemment votre dernier spasme jusqu’ à renaître, vivre ou mourir…  Et n’ oubliez pas que vous êtes les derniers et uniques paons poètes sur la planète . Vous êtes et resterez à jamais le symbole de l’ immortalité comme des étoiles filantes au ciel du firmament des lumières de l’ éternité des inspirations des concepts de la poésie….

Alors ne tardez pas et …

Proposez moi sans attendre svp,  immédiatement

Vos plus beaux poèmes,  vos plus belles plumes de citation, vos pensées, vos haikus japonais, vos aphorismes, vos maximes, vos proses, vos chansons, vos slam’ s, vos messages et Commentaires …  

SUIVEZ votre classement en ligne et VOTEZ ( cliquez sur un des lien ci-dessous selon votre choix). Mettez un j’ aime sur vos ou les plus beaux poèmes qui se trouvent sur la page d’ accueil  (Home).

Le top 20 de vos poésies

VOTEZ

Veuillez svp remplir ce formulaire pour me proposer votre poème ou citation ou autres  envoyez les moi en soit par email soit par commentaire.

Sur ce site, vous trouverez aussi mes piètres poésies, mes citations ….

Et pour ceux en quête de vérité, de connaissance…

Encyclopédie du bonheur et Les ptitminipoésies  (voir menu) vous fournira tout ce qu’ il  faut pour être heureux

Plein de bisous à vous tous.

Duc Joshadel.